16° / 17°

Salle des Lilas

Album photo

100 € pour les lycéens boursiers

Face aux difficultés qui pèsent sur les familles en cette période de crise, la Région a choisi de les soutenir en allouant des aides spécifiques : ainsi, une aide 100 € est accordée depuis la rentrée aux familles de lycéens boursiers, la gratuité des manuels scolaires est maintenue pour tous les lycéens et le fonds social lycéen est doublé.

100 € attribués à chaque famille de lycéens boursiers

Au mois de juillet dernier, la Région a voté une prime exceptionnelle au titre du Plan de relance afin de soutenir le pouvoir d'achat des familles impactées par le confinement au printemps 2020. Ce soutien consiste notamment à prévoir le versement d'une aide de 100 € attribuée à chaque élève scolarisé et boursier au titre de l'année scolaire 2019 - 2020. « Un repas coûte en moyenne plus cher à la maison que la cantine, c'est pourquoi, pour soutenir les familles dont le budget a été durement touché, la Région a souhaité mettre en œuvre cette mesure, en mobilisant un budget total de 4,1 millions de euros. »

Retrouvez toutes ces informations sur le site : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/toute-lactu-de-ma-region/les-actualites/des-aides-regionales-pour-preserver-le-pouvoir-dachat-des-familles

ACCÈS RAPIDE