Aujourd'hui
12° / 19°

AGENDA

Aucun évènement à venir

Album photo

Flash Info EFS : Appel au don - les réserves restent basses, mobilisons-nous !

L' Etablissement Français du Sang lance un appel à la mobilisation nationale pour le don de sang.

Aujourd'hui, les réserves nationales sont très basses. Mobilisons-nous !

 Les réserves de sang sont toujours trop faibles, mobilisons-nous !

Le territoire français risque de manquer de sang cet été si l’objectif des 120 000 poches n’est pas atteint d’ici à la mi-juillet. Avec actuellement 85 000 poches au compteur, les réserves de sang stagnent de façon inquiétante en cette période de l’année. L’Etablissement français du sang appelle donc à une mobilisation massive, dès maintenant et tout l’été.

Donneuses, donneurs, il faut rester mobilisés et venir donner massivement votre sang au cours des tous prochains jours et des toutes prochaines semaines pour permettre à l’EFS de fournir aux établissements de santé les produits sanguins dont ils ont besoin pour soigner les patients.

L’EFS invite tous les donneurs qui le souhaitent à se présenter en collecte : avec ou sans rendez-vous. Un maximum de donneurs seront accueillis, ceux qui ne pourraient pas être prélevés se verront proposer une solution alternative.

6 fois par an, une collecte de sang est organisée dans la commune de Martigné qui accueillera prochainement une collecte de sang : n’attendez plus et rejoignez les équipes de l’EFS, les bénévoles et la communauté de donneurs pour, vivre ou revivre l’expérience du don de sang.

A vos agendas !


Les prochaines collectes de sang à MARTIGNÉ auront lieu :


Le JEUDI 1er JUILLET  et le MERCREDI 1er SEPTEMBRE


de 14h30 à 19h à la Salle des Loisirs


Prenez RDV sur : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr


Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées. Les personnes ayant présenté des symptômes de la Covid-19 doivent attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.

Dans la très grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement.

 

Vous souhaitez donner votre sang pour la 1ère fois ?

  • Avoir entre 18 et 70 ans
  • Peser au moins 50kg
  • Présenter une pièce d’identité
  • Bien boire avant et après le don, et ne pas être à jeun

Faites le test en ligne sur dondesang.efs.sante.fr/puis-je-donner

Devenez bénévole pour le don de sang !

Contact : Bernard ROUSSEAU - ADSB53470

Tél : 06 27 13 79 48

ACCÈS RAPIDE