15° / 16°

Salle des Lilas

Album photo

La carte nationale d’identité devient biométrique à compter du 1er mars 2017

En raison du changement national du mode de recueil des données, pour obtenir ou renouveler une carte d’identité, le commune de Commer informe les usagers que l’instruction des dossiers ne pourra être réalisée que dans les mairies équipées de dispositifs numériques de recueil (Station biométrique), ce qui est le cas de mairie de Mayenne.

Cette station biométrique permet de scanner les empreintes du demandeur et de les numériser, afin de les renseigner sur ces nouveaux papiers.

Si vous souhaitez une carte biométrique, vous devez vous adresser à la mairie de Mayenne. Vous pouvez toujours venir en mairie de Commer pour compléter votre formulaire de demande de carte d'identité. Le formulaire de demande de carte d'identité (cerfa n°12101*02 ou 12100*02) est un formulaire cartonné qui ne peut pas être téléchargé.

Il doit être rempli à l'encre noire et en lettres majuscules.

Les informations à indiquer sur l'original du formulaire sont les suivantes :

• Nom de famille
  • Deuxième nom : c'est le nom utilisé dans la vie courante (nom d'usage) s'il diffère du nom de famille. Il peut s'agir d'un double nom (nom de ses parents ou nom des deux époux accolés), du nom de son époux ou du nom de son épouse.
  • Prénoms
  • Taille
  • Date et lieu de naissance
  • Adresse
  • Numéro de téléphone portable (si vous voulez être informé par texto de la fabrication de la carte)
  • Nom de famille et prénom(s) des parents
  • Date et lieu de naissance des parents

Pour demander une carte d'identité, les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.

Pour en savoir plus cliquez ici

ACCÈS RAPIDE

• météo Commer météo Commer
  • comptes rendus du conseil comptes rendus du conseil